Location de canoë kayak, stand up paddle

Plus de 60 km de randonnée nautique traversant les magnifiques gorges calcaires de l’Aveyron.

Descente de l'Aveyron

Descente de l’Aveyron

.

En famille, entre amis ou en groupe, naviguez en canoë-kayak ou en paddle sur un parcours accessible à tous, de 6 à 60 km au cœur des Gorges calcaires de l’Aveyron classées Natura 2000.

.
Location de canoë et kayak pour une heure, une demi-journée, une journée et jusqu’à quatre jours.

Nouveau: Location de stand up paddle (SUP) pour une demi-heure, une heure sur place ou pour une descente de Feneyrols à Saint Antonin.

La vidéo de canoë

Télécharger notre brochure (pdf)

Par temps gris et frais, mise à disposition gratuite de combinaisons néoprène et coupes vent de kayak. Sur demande.

Pour toutes les descentes de rivière, le départ se fait directement de notre base au bord de l’Aveyron (La Plage) ou bien nous vous transportons sur le lieu de départ en amont de Saint Antonin.

À l’arrivée sur notre base de La Sole ou à Penne, le retour à Saint Antonin est assuré en bus (19 et 27 places) ou en minibus.

Organisation de descentes spécifiques ou thématiques:

- itinérance douce combinant canoë-kayak et VTT ou d’autres activités de pleine nature sur un ou plusieurs jours.

- défis sportifs, parcours d’orientation et plus encore …

Pour une descente de plusieurs jours, nous pouvons assurer votre logistique : transport de votre matériel de couchage, contact avec les hébergements, assistance, etc.

Les canoës et kayaks sont:

- insubmersibles, auto-videurs et facile à manœuvrer pour plus de sécurité ou

- de type classique pour les initiés (conseils de prise en main sur demande).

Matériel fourni

Le matériel fourni dans la location de canoë – kayak est le suivant :

  • pagaies simples ou doubles
  • gilets de « sécurité » (aide à la flottabilité), rincés et désinfectés après chaque utilisation
  • bidons étanches pour vos affaires personnelles
  • plan de rivière
  • combinaisons néoprène et coupes vent de kayak

 

Tableau des distances

Tableau des distances

Votre descente de l’Aveyron

Après avoir réservé par téléphone, ou en arrivant directement à notre base de « La Plage », vous pouvez garer votre véhicule sur le parking ombragé, pique-niquer éventuellement, dans l’herbe ou sur des tables à votre disposition à l’ombre des érables, des peupliers ou des catalpas.

Notre équipe vous accueille et vous conseille sur le parcours le plus adapté à vos envies.

Nous vous fournissons des containers étanches pour y placer vos effets personnels à l’abri de l’eau, un gilet de sécurité par personne et des pagaies simples ou doubles pour manœuvrer votre embarcation.

Après avoir reçu des explications sur le parcours et le maniement d’un canoë ou d’un kayak (démonstration sur demande), vous partez sur l’eau soit de la base, soit en amont après un transfert en car 20 places ou en minibus.

Vous pouvez vivre votre descente pleinement en profitant de la beauté des Gorges de l’Aveyron, du plaisir de glisser sur l’eau et de diriger votre bateau au passage des « chaussées » et des petits rapides qui jalonnent le parcours.

A l’arrivée, à notre nouvelle base d’arrivée privée de La Sole près de Cazals, à Penne ou un autre point de débarquement nous vous accueillons pour vous ramener à la base de départ où vous retrouvez votre véhicule après avoir éventuellement pris une douche dans notre bloc sanitaire.
La guinguette de « La Plage », est là, à 50 mètres où vous pourrez terminer cette descente devant un verre en terrasse au bord de l’Aveyron.

Pour votre sécurité

La descente en canoë peut être abordée par tous. Les parcours proposés ne présentent pas de difficulté particulière. Il faut être prudent et ne jamais naviguer seul.
Portez obligatoirement le gilet de sécurité et une paire de chaussures tenant aux pieds (fermeture par « Velcro » plutôt qu’à lacets), suivant les conditions météo, protégez-vous du soleil, du vent et de l’eau froide (crème solaire, casquette, vêtements chauds, coupe vent, vêtements de rechange), attachez vos lunettes, rangez les objets craignant l’eau dans un container étanche fourni, prenez à boire.

Savoir vivre, respect de l’environnement

L’Aveyron est une rivière non domaniale où les berges sont la propriété des riverains, sachez les respecter ainsi que les cultures.
Respectez les autres utilisateurs, baigneurs, agriculteurs et notamment les pêcheurs : soyez attentifs, observez à l’avance si un pêcheur est en action de pêche, s’il ne vous à pas vu, prévenez le amicalement, écartez vous de la berge et de ses engins de pêche, passez aussi rapidement et silencieusement que possible.
Ne laissez aucune trace de votre passage, emportez avec vous vos détritus.
Observez de loin les aires de nidification et les zones de reproduction des poissons.
N’oubliez pas que la rivière est un milieu naturel, soyez vigilant !

 



  • Contacts et situation

    carte de situation

    Variation - La Plage
    82140 Saint Antonin Noble Val
    » plan d''accès
    » situer avec GoogleMaps

    Tél: 05 63 68 25 25
    Fax: 05 63 30 61 59
    Email: contact@variation82.eu
    formulaire de contact

  • Météo St Antonin

  • diaporama

    Téléchargez Flash Player pour visualiser le diaporama.